Cynder's Lair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Trahison a laissé un profonde entaille... et elle ne cicatrisera pas avec le temps.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement des combats, de l'over power et du power gaming

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 397
Date d'inscription : 31/07/2010

État du Dragon
Expérience:
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Left_bar_bleue0/0Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de vie:
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Left_b100/0Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Empty_bar_bleue  (0/0)
Mana:
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Left_b110/0Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Empty_bar_bleue  (0/0)

Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Empty
MessageSujet: Règlement des combats, de l'over power et du power gaming   Règlement des combats, de l'over power et du power gaming Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:43

(Attention au code caché)

Dans Cynder's Lair, vous pouvez vous battre à tout instant. Les dragons ne sont pas inactifs au combat, au contraire. Ainsi, lors de rencontre, il peut se produire un combat. Vous pouvez vous battre à tout instant, n'importe où. Si vous vous battez hors des Event, veuillez préciser dans le titre [COMBAT].
Voici quelques règles pour les combat. Elles se divisent en trois parties : les combats descriptifs, les combats aux dés et quelques précisions.
---

I - Les combats descriptifs
Les combats descriptifs sont des combats basés surtout sur la description. Très difficiles, ils sont peu conseillés aux membres qui ne sont pas réellement doués dans leurs descriptions et qui se montrent peu patients, nous vous demandons d'ailleurs d'éviter ce genre de combat si vous ne voulez pas vous laisser emporter dans l'over power. --' Dans un combat descriptif, vous vous devez de préciser un minimum les attaques, en quelques sortes. C'est à dire que vous pouvez dire où vous attaquez, de quelle manière vous attaquez, mais pas si vous touchez. Par exemple, je ne veux pas ce genre de phrase :
Dans un mouvement plein de grâce et d'agilité, elle se retourna, révolver en main, tirant une balle qui toucha son adversaire en plein coeur.
Cherchez plutôt à décrire plus ce que cherche à faire votre personnage que ce qu'il fait. Donc :
Dans un mouvement rotatif le plus appliqué qu'elle le put, elle se retourna face à son adversaire, et armant son révolver au plus vite, visant un point vital de son adversaire, elle tira, priant pour que la balle atteigne sa cible.
En effet, cela peut paraitre plus long, mais cela ne s'appellerait pas "combat descriptif" sinon. Ce n'est pas si lourd que cela, au contraire, cela met plus de réel dans le combat. Quelqu'un qui se débrouille bien dans un combat peut donner un certain réalisme à celui-ci, donner l'impression au lecteur de le vivre vraiment. Cependant, pour atteindre ce niveau, il faut aussi respecter les caractéristiques de son personnage : si celui-ci est rapide mais peu puissant, il ne peut pas utiliser une force titanesque. Par exemple, si vous contrôlez un personnage maladroit, peu rapide et peu puissant mais très résistant et souple, il est interdit d'écrire un message tel que :
Il se lança à sa poursuite avec une rapidité impressionnante, rattrapant son adversaire, qui tenta de se retourner pour lui foncer dessus comme il l'avait voulu dès le début, et lui donnant un coup qui envoya le gros personnage rouler-boulet bien plus loin.
Écrivez plutôt :
Il le regarda s'éloigner avec rage, quand le gros personnage se retourna, fonçant vers lui et lui donnant un coup d'épaule avec toute la force qu'il put envoyer. Il se rétracta, bloquant le coup et s'accrocha au bras de son adversaire, pliant dans tous les sens avec souplesse pour trouver son point faible et s'appliqua alors à donner des coups répétés sur l'endroit qui lui paraissait le moins résistant.
Aussi, si vous n'avez pas précisé dans votre fiche les capacités de votre personnage, veuillez les préciser dans la fiche "Etat du Dragon" dans votre profil.

II - Les combats aux dés
Le combat au dés est bien plus simple que le combat descriptif. Il ne demande pas la même précision dans l'attaque, bien au contraire. Vous jouez avec quatre dés :
-Le Dé de Visée : Ce dé vous permet de savoir où vous toucherez. C'est un dé à six faces qui vous permet de choisir entre les quatre partie du corps qui suivent : 1.La tête (cou non-compris), 2.La partie inférieur du corps (à partir du dessous de la ceinture), 3.La partie supérieur du corps (des épaules à la ceinture), 4.Les jambes ou les bras, 5.La gorge (nuque non comprise), 6.La nuque (gorge non-comprise).
-Le Dé de Dégâts : Le dé de dégâts vous permet de définir le nombre de dégâts de base que vous pouvez faire. C'est un dé à quatre face, simple, qui vous permet de définir si vous faites 1, 2, 3 ou 4 points de dégâts.
-Le Dé de Coefficient : Ce dé vous permet de multiplier les dégâts que vous faites. C'est comme pour définir si votre coup est critique, fatal, basique ou ridicule. Il est donc à quatre face, vous permettant de multiplier par 4 (2), 6 (3) ou 8 (4) ou vous indiquant que votre coup reste normal (1), sans multiplication spécifique. Ainsi, si vous faites 4 avec le dé de dégât, puis 2 avec le dé de coefficient, vous infligez 16 dégâts à votre adversaire. (4×4)
-Le Dé d'esquive : Lorsque vous vous faites attaquer, vous pouvez tenter une esquive. Celle-ci peut varier suivant la rapidité de votre personnage. Dé de six, il peut vous permettre de savoir comment vous esquivez (et pas si vous esquivez ou non) : 1.Par le bas (par réflex vous tentez de passer sous l'adversaire), 2.Par l'un des côtés (vous vous décalez et passez à côté de l'adversaire), 3.Par le haut (vous tentez de passer au dessus de l'adversaire), 4.En reculant (pas en arrière), 5.En bousculant l'adversaire (vous le poussez pour renvoyer le coup), 6. En parant le coup (vous tentez de vous défendre ou de retourner le coup). Ainsi, si vous faites 1 et que vous êtes rapide, vous pouvez esquiver un coup de face ou un bref coup vers le bas, mais si l'adversaire donne un coup ascendant en partant du bas vous vous prenez le coup de plein fouet, et si il donne un coup vers le bas pour vous plaquer au sol vous vous faites coincer. Bien sur, si vous faites 2 par exemple, mais que vous êtes très lent, vous pouvez très bien vous prendre malgré tout le coup, mais peut-être moins fort. Aussi, si vous faites 6 mais que vous êtes peu résistant, vous pouvez très bien prendre tout autant de dégât qu'en esquivant pas. Si vous esquivez mais que vous vous prenez quand même un peu le coup, comme ci-dessus avec l'exemple du personnage lent qui fait 2, vous pouvez réduire les dégâts de 4 points.
Chaque dé a sa particularité que vous devez respecter. Une fois les dés lancés, vous pouvez répondre une fois de plus derrière pour expliquer ce qu'il se passe pendant l'action. Ainsi, vous pouvez mêler descriptif et dés. Si vous utilisez le dé BBcode, veuillez ne pas éditer le message, cela relance le dé.

III - Quelques précisions :
Les quelques précisions peuvent être considérées comme un rappel des choses les plus importante. Il est aussi ajouté des sortes de définitions (des mots Power Gaming et Over Power) et peut-être quelques précisions non dites plus au dessus.
--
-
Pas de Power Gaming, d'Over Power, etc... Pour être plus précis :
-Vous n'avez pas le droit de contrôler le personnage de l'autre sans son autorisation. Donc pas de paroles qui n'ont pas été écrites par l'autre, par d'action, de mouvement qu'il n'aurait pas précisé, etc...
-Vous ne pouvez pas exagérer votre personnage. Si celui-ci est censé être maladroit, pataud et lent, en combat, ne dites pas que vous fauchez l'adversaire habilement avec une grande vitesse.
-Vous devez laisser l'autre réagir, donc ne pas décider à l'avance si vous touchez ou pas.
-Vous devez considérer vos capacités, si vous être rapide mais pas très fort et que, coincé dans une ruelle, vous êtes plaqué contre un mur, vous devez vous résoudre à abandonner le combat.
---
Pensez par la même occasion que, lors d'un combat, vous pouvez mourir à tout moment. Évidemment, pensez aussi que vous pouvez fuir, soyez astucieux. Si vous ne cherchez pas le combat, envoyez un MP à l'autre joueur pour qu'il ne vous poursuive pas. Combattez vaillamment mais si vous êtes coincés, vous devez vous résoudre à laisser l'adversaire vous tuer. Il peu cependant arriver qu'un PNJ intervienne, aussi un administrateur réagit parfois en envoyant un autre personnage ou une autre créature au hasard à votre rescousse, gardez espoir, mais n'espérez pas trop non plus.

Merci et Bon jeu !~


Exemple de Lancers de Dés :

#1 'Dé de Visée' :
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming 8374991

--------------------------------

#2 'Dé de Dégâts' :
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming 815569dgt2

--------------------------------

#3 'Dé de Coefficient' :
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming 437575coeff4

--------------------------------

#4 'Dé d'Esquive' :
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming 164992contre


Vous commencez avec 200 points de Vie. Le But est de faire tomber l'adversaire à 0 points de Vie, bien sur, pour gagner des points d'expérience. Ceux-ci varient suivant le niveau de l'autre :
Level 1 => 10 EXP
Level 2 => 20 EXP
Level 3 => 30 EXP
Etc...
Lorsque vous atteignez les 100 EXP, vous augmentez d'un niveau, puis 200, puis 300 et ainsi à chaque augmentation de niveau. Lorsque vous augmentez d'un niveau, vous vous devez de prévenir l'administration qui vous le notera, sinon vous resterez toujours au niveau 1. Tous les 4 niveaux, trois capacités vous sont proposées et vous pouvez en choisir une. Plus vous avez de capacité, plus vous avez de chance de gagner un combat ! À vos armes !

Ah, avant de vous laisser partir, voici le troisième et dernier code du règlement : "cactus". On aurait pu le cacher dans le règlement comme pour les autres sujets, mais qui nous dit que vous auriez tout lu ? ^^ Allez vite vous lancer dans l'aventure et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://cynders-lair.forumsrpg.com
 
Règlement des combats, de l'over power et du power gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement général
» Règlement des Pouvoirs
» Règlement des Jeux de Rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cynder's Lair :: Bienvenue :: Règlement-
Sauter vers: